Atelier de Sophrologie Témoignage d’une aidante

le 15 juin 2017

Nous avons passé une très belle journée pour les 10 ans de A3.

J’ai connu l’Association et Mme Meric par l’intermédiaire du Dr Anselme lors de la consultation de la mémoire pour ma mère, il y a quelques années.

Cette Association, très dynamique nous a apporté des solutions et des moments de répit tout au long de ces années.

L’Association propose des ateliers et des groupes de paroles.

Mon groupe de paroles s’est retrouvé lors d’ateliers de sophrologie et toutes et tous avons été enchantés par l’intervenant Jean Michel Sagot qui fait son travail avec passion.

Beaucoup d’écoute, de gentillesse, et au bout des 4 sessions, nous nous sentions un peu déçus de ne pas pouvoir continuer. Mais c’est normal....A3 est là pour aider tout le monde et les nouveaux arrivants sont prioritaires pour les ateliers. Nous avons donc décidé de demander à Jean Michel de venir en privé nous faire ses cours de sophrologie. Nous nous réunissons donc une fois par mois avec Jean MICHEL chez un participant et la plupart du temps chez Viviane qui nous prête son jardin magnifique.

La sophrologie m’apporte un bien être inestimable....pendant 2 heures on échange, on discute et on fait des exercices de relaxation. Cette relaxation me permet de dormir profondément le soir et je ne suis pas la seule à avoir constaté ce bienfait.

Ces deux heures, et même plus, car JM ne regarde pas la montre sont un moment de convivialité car nous nous connaissons tous et c’est vraiment une parenthèse dans le quotidien du train train....un moment de calme où on arrive à oublier les

soucis, un soulagement de pouvoir partager avec d’autres qui comprennent nos angoisses et nos déprimes parce qu’ils ont les mêmes.

Je dois ajouter que Jm est un professionnel, il est habitué à gérer des Aidants et c’est ce qui est le plus important.Il connaît bien son travail et si nous avons décidé de nous prendre en charge en instituant ces séances hors Association c’est que pour nous, les bienfaits de la sophrologie sont considérables.

Ce serait impensable pour nous d’arrêter les cours.

J’ajoute que la séance se termine par un petit goûter 🍰🍹pendant lequel nous continuons à débattre.....et les deux heures prévues se transforment souvent en trois heures !

En fait, nous sommes devenus un groupe de personnes très soudées et nous continuons à nous téléphoner, à nous voir, à nous entraider tout le reste du temps.

Je ne sais pas que dire de plus pour convaincre les personnes de venir tester !

Simplement leur dire de venir, d’écouter JM, de se relaxer....et de continuer les séances.....ce ne sera que du bonheur.