Découvrez l’univers des traditions Provençales… Sortie de répit le jeudi 19 juillet 2018

Nous vous proposons de visiter « le Musée Soleiado » situé à Tarascon, suivi d’un déjeuner dans un restaurant à Tarascon.
L’hôtel d’Ayminy, hôtel particulier du XVIIè siècle, et résidence de la manufacture Souleiado depuis deux siècles, abrite aujourd’hui le musée, fondé le 4 juillet 1988. Il mêle les souvenirs de la fabrique, tout en retraçant l’histoire de l’impression sur étoffe qui s’instaura en Provence au XVIIè siècle, depuis les secrets de fabrication des indiennes jusqu’à leur utilisation au travers des traditions populaires de la région.

Le programme établit pour la journée est le suivant :

Départ en bus : 9h00 à Arles devant l’Hôpital Joseph Imbert (possibilité aussi de vous y rendre directement, à nous préciser)
  Visite du Musée Soleiado de 10h à 12h
  Déjeuner au restaurant à Tarascon à 12h30
  Retour à l’Hôpital d’Arles vers 15h30.

Modalités d’inscription : Pour cette excursion, financée en partie par notre Association, nous demandons une participation de 15€ par personne. Inscription obligatoire en contactant l’Association A3 au 07.77.28.85.65 avant le 12 juillet 2018 et en nous adressant votre règlement à l’ordre de l’Association A3, à l’adresse suivante : Association A3 Hôpital Joseph Imbert 7ème sud bureau 759 – BP 80195 - 13637 ARLES Cedex.

Si vous rencontrez des problèmes de garde pour votre aidé, nous pouvons trouver une solution ensemble.