ATELIER AIDANT/AIDE NATUROPATHIE ET SOPHROLOGIE A SAINT MARTIN DE CRAU

L’Association A3 « Arles-Camargue » en partenariat avec AG2R et la Commune de Saint Martin de Crau, organise un après-midi d’activités pour le couple aidant/aidé et les aidants seuls.

Le jeudi 14 novembre 2019 de 14h à 16h30

A la Maison des Associations Av. de la République à Saint Martin-de-Crau
(Avec parking à proximité et accès facile à la salle située au rez-de-chaussée)

Déroulement des ateliers : Durée : 2 heures de 14h à 16h

Pour les aidants  : atelier de naturopathie animé par Lydia SAND naturopathe : La première heure sera consacrée à la naturopathie, et serons abordé :
 Les bases d’une bonne alimentation (faire le tri entres toutes les informations que l’on entend),
 Comment booster/stimuler son système immunitaire avant l’hiver,
 Quelques petites astuces naturopathie pour faire le plein de vitamines et minéraux.
La deuxième heure sera consacrée à de la pratique, à savoir des exercices doux et simples pour étirer le corps là où le stress s’installe (cou, épaules, bas du dos…), et l’importance de la respiration (prévoir un tapis et tenue adaptée).

Pour les aidés et les aidants  : atelier de sophrologie animé par Sylvie FRANCO sophrologue : Utilisation d’outils et de support pour se ressourcer, gestion du stress, de la douleur…
 Gouter convivial de 16h à 16h30.

Pour ces activités, nous demandons une participation à nous adresser lors de votre inscription. Il est donc indispensable de vous inscrire par téléphone auprès de l’association A3 au 07.77.28.85.65. Les aidants et leur aidé devront se rendre directement sur place (pas de transport). En espérant vous compter parmi nous et restant à votre disposition, Anne-Marie MERIC et Sandra PANIS.