Adhérer à l’association A3

Que vous soyez un aidant, un bénévole, un acteur social, un acteur des médias ...
Ensemble, coopérons, diffusons, échangeons, informons et soyons informés.

De nombreuses associations, institutions et établissements médico-sociaux apportent leur soutien aux « aidants naturels » dans l’accompagnement de leurs proches dépendants et/ou en perte d’autonomie.

Pourtant, nous avons bien conscience que non seulement les moyens pour aider sont encore insuffisants, mais aussi que les réseaux d’aide ne sont pas clairement lisibles pour tous : combien d’aidants sont encore totalement perdus dans une sorte de « dédale médico-social », et ne savent pas vraiment quelle solution choisir.

C’est pour répondre à ce besoin d’aide et de lisibilité de l’offre qu’a été créée l’Association A3 "Aide aux Aidants".

Ses objectifs, dans leurs grandes lignes, sont les suivants :

Offrir au plus grand nombre possible d’aidants les informations, la formation, le soutien psychologique et social dont ils ont besoin,

Trouver pour et avec eux de nouvelles solutions de répit,

Jouer sur le territoire un rôle fédérateur dans le domaine de l’aide aux aidants et mutualiser les moyens.

Au travers de l’association A3, les aidants ont besoin de vous.

Si vous souhaitez adhérer à l’association A3 "Aide Aux Aidants" contactez-nous ou téléchargez directement le formulaire qui se trouve joint à cet article.