Article dans Version FEMINA La PROVENCE 06 janvier 2018

Aidants en souffrance

2018, Année des Aidants. Il est urgent de soutenir ces hommes et femmes qui accompagnent un proche âgé, malade ou en situation d’handicap. C’est ce qu’entreprend avec force la plateforme d’accompagnement et de répit A3 (Aide Aux Aidants). Elle propose un soutien individuel, des groupes de paroles animés par une psychologue (10 séances de 2h ), de la sophrologie, de l’art thérapie, des Cafés, des sorties Répit, une Formation aux Aidants. Mais aussi des ateliers. Lorsque l’aidant ne dispose d’aucune solution de garde, l’association A3 coordonne et finance l’intervention d’une auxiliaire de vie à domicile.
Plateforme Arles – Camargue, 07 77 28 85 65, plateforme de Marseille 04 91 70 76 53, association-a3.fr Prochaines dates : groupe d’échange le 8 janvier à Arles et à Marseille, atelier ‘’j’apprends à préserver ma santé pour améliorer ma relation avec mon aidé’’ le 8 janvier à Arles, Café des Aidants ‘’Qu’est ce que je fais pour prendre soin de moi et de ma santé ?’’ le 12 janvier à Marignane.