Ce que nous avons retenu de la sortie au musée des traditions Provençales…

Quelques témoignages

L’Association A3 « Arles-Camargue » en partenariat avec AG2R La Mondiale a organisé une journée de répit pour les aidants le :

Jeudi 19 juillet 2018

15 aidants ont bénéficié de ce moment de répit dans leur quotidien. La matinée était consacrée à la visite du Musée SOLEIADO à TARASCON.

L’hôtel d’Ayminy, hôtel particulier du XVIIè siècle, et résidence de la manufacture Souleiado depuis deux siècles, abrite aujourd’hui le musée, fondé le 4 juillet 1988.Il mêle les souvenirs de la fabrique, tout en retraçant l’histoire de l’impression sur étoffe qui s’instaura en Provence au XVIIè siècle, depuis les secrets de fabrication des indiennes jusqu’à leur utilisation au travers des traditions populaires de la région.

La visite commentée a été très appréciée de par, les explications enrichissantes sur l’histoire de l’atelier et du costume dans le temps et dans la région.

Après la visite, nous sommes allés déjeuner dans le centre de Tarascon. Ce moment convivial permet de partager avec les autres, de faire connaissance …