"Je conseille à tous les aidants de contacter A3"

Depuis 16 ans, j’étais aidante de ma Maman. Cette situation, décidée par nous deux, a été très enrichissante, et la démarche humaine nous a apporté beaucoup. J’ai découvert l’Association d’Aide aux Aidants grâce à ma fille qui me sentait épuisée face à la tâche. Bien que senior, je suis artisan taxi toujours en activité, et m’occuper de ma Mère en plus de mon travail n’était pas chose facile. Grâce à A3, j’ai eu connaissance des aides à domicile prévues par l’APA, à l’aide au répit pour pouvoir prendre quelques jours de repos tout en bénéficiant de gardes à domicile qualifiées, et aux conseils d’une psychologue qui m’a aidée tout au long de mon parcours.
Ma Mère est malheureusement décédée ce 20 janvier 2019, à l’âge de 93 ans. J’en ai informé la psychologue d’A3 qui m’a reçue, et écoutée dans cette douloureuse période. Je tiens à la remercier chaleureusement pour toute l’aide qui m’a été apportée, et les conseils que j’ai reçus tout au long de ces années. Mes mots sont si peu face à la bienveillance dont j’ai bénéficié. Je conseille à tous les aidants de contacter A3 , pour mieux vivre le quotidien auprès de nos anciens que nous aimons tant, et savoir nous préserver. Si aujourd’hui une immense peine me submerge face au départ de ma Mère, j’ai l’apaisement de penser que je l’ai gardée à domicile jusqu’au bout de sa vie, et que nous avons pu éviter le placement en EHPAD. De tout cœur, merci à toute l’équipe avec une mention spéciale pour Elodie et Emma, dont la volonté de soulager, de comprendre, d’aider et le professionnalisme n’ont jamais failli.

M-J T.