Journée mondiale contre la maltraitance Rejoignez-nous !

En partenariat avec l’association ALMA, le Centre Gérontologique Départemental de Montolivet, Humanis, le Pôle Infos Seniors, UFC Que Choisir et l’association" Les Petits Frères des Pauvres" .

"De nombreuses personnes âgées sont victimes d’actes qui révoltent, contraires au respect de leur dignité et de leurs droits.

Indélicatesse, escroqueries par internet, délinquances astucieuses, abus dans le démarchage à domicile, harcèlement par téléphone ... Les maux sont pluriels, encore trop invisibles. Les mots sont tabous, la voix encore trop basse.

Face à ces situations inquiétantes, en prendre conscience pour agir est crucial. Inlassablement, ceci nous engage dans l’alerte et la mobilisation pour que soient prévenues et combattues ces pratiques inacceptables et les risques associés.

Le collectif qui se réunit à Marseille ce 15 juin 2017 vise à alerter et mobiliser contre les maltraitances financières, à savoir "tout acte commis sciemment à l’égard d’une personne vulnérable en vue de l’utilisation ou de l’appropriation de ses ressources financières à son détriment, sans son consentement ou en abusant de sa confiance ou de son état de faiblesse".

Ensemble, nous confronterons nos expériences pour connaitre les différentes formes d’abus, mieux identifier les personnes à risques et savoir comment agir face à des situations difficiles".

Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 15 juin prochain à 14h00.
Pour plus de détails, vous pouvez télécharger le document qui se trouve ci dessous.