Médiation animale au Centre d’Accueil de Jour Alzheimer 21 septembre 2017 Journée Mondiale de la maladie d’Alzheimer

A l’occasion de la journée mondiale consacrée à la maladie d’Alzheimer, l’association A3 en collaboration avec l’Accueil de jour de l’EHPAD Jeanne CALMENT à Arles organise une rencontre entre les Aidants, les personnes Aidées et une médiatrice animale accompagnée d’équidés miniatures.
C’est un moment qui permet un échange bénéfique à chacun, il est à la fois ludique, thérapeutique et propose aux participants d’échapper momentanément aux préoccupations du quotidien, liées à la maladie.
Cette action s’adresse uniquement aux aidants ayant un proche fréquentant l’accueil de jour.
Nous ne manquerons pas de vous faire un retour de cette action au travers d’un reportage photo.