Réunion d’équipe Mercredi 19 Avril 2017

Deux fois par an A3 organise une réunion de travail qui regroupe une partie du Conseil d’Administration, les salariées et les intervenants vacataires. Ce temps de rencontre et d’échange permet à l’équipe de prendre du recul sur sa mission quotidienne, aux vacataires de mieux connaitre les idées forces qui animent A3 et aux membres du CA de bien préciser sa stratégie.

Le Président d’A3 le Docteur Thierry Bautrant, a présenté à l’équipe les projets d’A3, puis il est intervenu sur la mise en œuvre des formations de nos aidants aux Thérapies Non Médicamenteuses.

Ce projet financé par l’ARS va démarrer au quatrième trimestre, il concernera les aidants déjà accompagné par A3.

Puis le Docteur Marie José Mathieu, intervient sur la thématique suivante : le refus de soin malade/aidant. Nécessité pour A3 d’accompagner, d’évaluer avec des indicateurs simples, de resituer l’aidant.