Retour d’un colloque : Aidons les Aidants

A3 était présente lors du colloque "Aidons les Aidants" organisé par la CFDT au centre gérontologique départemental. Un sujet qui nous concerne tous et qui touche de plus en plus d’organismes associatifs, publics et privés.

Lors de ce colloque, entourée d’une multitude de partenaires, l’association A3 a présenté ses missions d’accompagnement auprès des proches aidants.
La CFDT avait invité autour de cette table ronde différents professionnels investis dans l’aide aux aidants : Humanis, Malakoff-Médéric, MGEN, MSA, le pôle gérontologique d’Aix-en-Provence, France Parkinson, équipe de répit à domicile du centre gérontologique départementale, AMDR.
Chacun a présenté les actions menées en faveur des proches aidants. L’association A3 a également tenue à être présente lors de cette journée pour promouvoir au mieux la mise à disposition des informations pertinentes pour les aidants.