Retour sur l’aprés-midi Aidants/Aidés Chateaurenard le 29 mars 2018

L’Association A3 « Arles-Camargue » en partenariat avec la Mutualité Sociale Agricole M.S.A Provence-Azur et le concours de la Commune de Châteaurenard, a organisé un après-midi d’activités pour le couple aidant/aidé le jeudi 29 mars 2018.

Cinq couples ont bénéficié de ce moment convivial.

Guidé par Fabien de l’Association Siel Bleu, les personnes aidées ont réalisé des mouvements de gym douce adaptés à chacun et en toute confiance. Une Auxiliaire de Vie Sociale d’AIDADOMI était présente pour accompagner et soutenir les sportifs.
L’atelier d’activité physique a permis à chacun des participants de se rendre compte qu’il avait la possibilité de vivre un moment convivial tout en sollicitant son corps, ses capacités pour réaliser les mouvements proposés. Le rire était de la partie…

Les aidants ont de leur côté laissé libre court à leur créativité dans une composition florale printanière sous les conseils d’Annabelle la fleuriste.
Ce temps de création a été un réel temps de répit pour les aidants. Ils sont venus en toute confiance, sachant que leur proche bénéficiait d’une prise en charge adapté dans la pièce à côté.

Tout le monde s’est ensuite retrouvé autour d’un goûter et les personnes qui ont participé à l’atelier d’activité physique ont observé et vraiment apprécié les compositions florales de leurs proches. Tous les couples sont repartis avec leur création.

Quelques témoignages d’aidants :

« J’ai énormément apprécié la demi-journée aidants/aidés du 29/03/2018 à Chateaurenard. Dans une ambiance amicale et sous les conseils d’une fleuriste, nous avons réalisé notre propre composition florale. Mon mari a également beaucoup apprécié la gym douce. Il se dit prêt à recommencer » M.M.

« Atelier Art floral très intéressant et convivial, un bon moment de détente
Merci à l’équipe » F.