Retour sur la Journée Nationale des Aidants 2018 Le vendredi 05 octobre Arles

« Les aidants se sont faits plaisir »

La journée nationale des aidants s’est déroulée le vendredi 5 octobre de 14h à 18h au Palais des Congrès d’Arles.
Organisée par Le Comité Régional de Coordination de l’Action Sociale de la Région Paca Corse (AGIRC ARRCO), en partenariat avec l’Association A3, le Pôle infos Séniors d’Arles, les aidants et leurs proches ont participé à différents ateliers « Bien-être » pour se relaxer, se détendre, à l’occasion de la Journée Nationale des Aidants.

Ce fut le temps de profiter de séances de massage ou réflexologie, des ateliers d’expression artistique ou forme équilibre ou encore, de découvrir la sophrologie.
Un espace détente/café et documentation était à leur disposition. Une belle occasion d’échanger avec des professionnels locaux et institutionnels.
Suite à l’envoi d’invitations par les caisses de retraite, plus d’une centaine de personnes se sont rapprochées de l’association A3 et plus de 80 d’entre eux sont venus à cette journée.

Ateliers de Gymnastique Adaptée avec Magalie et Sophrologie avec Géraldine et Dominique

Ateliers d’Art Thérapie avec Paula et d’Automassage avec Marion

Atelier de Réflexologie Plantaire avec Muriel

Atelier de Massage du dos avec Marion