Retour sur la visite du Musée de La Romanité à Nîmes Le 02 Mai 2019

L’Association A3 « Arles-Camargue » a organisé à une nouvelle sortie de répit pour les aidants le :
Le jeudi 02 mai 2019

Au programme de la journée, la visite du « Musée de la Romanité » situé à Nîmes, suivi d’un déjeuner dans un restaurant sur place, lequel situé à l’étage offrait une vue magnifique sur les arènes. Le départ et le retour ont eu lieu en bus à l’hôpital d’Arles.
Ce récent musée présente au détour de différentes salles, 5000 pièces exceptionnelles à travers 25 siècles d’histoire à explorer, dont 4 périodes pour partager l’histoire de Nîmes. Pour mieux comprendre tout cela, nous avons bénéficié de la visite guidée de près de deux heures de l’exposition permanente « voyage dans le temps ».

Puis, nous avons déjeuner au restaurant Situé au 2éme étage du musée de la Romanité dans un cadre enchanteur face aux arènes de Nîmes, avec un accueil attentif, un service convivial et décontracté.

Les aidants ont exprimé tout au long de cette journée le bienfait de s’accorder du répit et de pouvoir parler entre eux d’autre chose que de leur quotidien.

Voici quelques témoignages :

« C’est un grand plaisir pour cette journée a NIMES très bien organisée, cela fait du bien pour le moral encore MERCI. MIREILLE »

« La visite du musée particulièrement intéressante et bien conduite par une guide vraiment agréable et maîtrisant totalement son sujet. Pour l’Arlésienne que je suis devenue et qui a eu l’occasion de visiter le musée bleu cette visite a été un régal. Maintenant, la divine et succulente surprise : le restaurant.
Cadre exceptionnel avec une vue fabuleuse sur les arènes. Décor soigné, belle vaisselle, mets raffinés, les assiettes reparties vides ont parlé d’elles-mêmes. Et, personnel charmant aux petits soins pour les (presque sages) convives que nous étions. Alors voilà, beaucoup de compliments mais totalement mérités.
On peut ajouter aussi que le "tandem" que vous formez Anne-Marie et Sandra est aussi un gage de bons moments à passer, que le groupe que nous formions était chaleureux, bref...une journée à ne pas oublier quand les moments difficiles sont là. De grosses bises, à bientôt, Patricia »

« J’ai beaucoup apprécié la journée au Musée. La visite était intéressante et la guide, compétente a su nous transmettre sa passion. Le restaurant était très agréable et les serveurs ont été très accueillants
Le repas était très bon. Rien à redire à l’organisation, tout était prévu et tout s’est bien déroulé.
L’ambiance était très sympathique et amicale. J’ai passé une très bonne journée et je pense que c’est l’avis de toutes. Une journée qui a permis d’oublier un peu les soucis du quotidien.
Merci beaucoup pour votre dévouement dans l’organisation de ces journées et de votre bienveillance. Gisèle »