Retour sur les deux rencontres de Juillet 2020 Repas entre aidants

Pique-Nique à l’Etang des Aulnes à St Martin de Crau le jeudi 02 juillet 2020 à midi :
Après ces derniers mois confinés liés à la Covid-19, l’Agence Régionale de Santé à décidé d’accorder un soutien exceptionnel à l’Association A3.
Ce projet destiné au bien-être de l’aidant « Le temps libéré » nous a permis de proposer aux aidants de se retrouver autour d’un pique-nique.
Cinq aidants sont venus partager ce moment, leur besoin de sortir et de retrouver de la convivialité fût bénéfique et partagés par tous.

De plus, le lieu agréable et vaste nous a permis de prendre un temps de pause et d’échange. Ainsi, chacun à pu respecter les gestes barrières et la distanciation.

Nous remercions vivement la Mairie de Saint-Martin-de-Crau et le Département des Bouches-du-Rhône de nous avoir mis à disposition ce bel endroit. Nous avons été très bien accueillis et accompagnés dans notre installation.

Apéritif dinatoire au Mas des Figuiers à Arles le jeudi 30 juillet 2020 au soir :

Pour une deuxième rencontre depuis la fin du confinement le 11 Mai dernier, et toujours avec la participation de l’ARS pour le projet du « temps libéré », l’équipe d’A3 a choisi de proposer aux aidants un moment de détente autour d’un verre et de petites gourmandises à déguster.

Dans un cadre calme et privatisé toutes les aidantes ont pu profiter d’un moment de pause dans leur quotidien, goûter diverses spécialités provençales, prendre des nouvelles des unes et des autres et promener dans le parc pour observer les essences d’arbres, de plantes (laurier-cerise, figuier, lantana, pivoines…).