Témoignage suite à une sortie de répit Sortie de répit du 02/06/17

Mesdames et Messieurs

Cette balade à [Saint] Zacharie, empreinte de beauté, par le soleil, le calme et les odeurs particulières rencontrées à la campagne, était éloquente. Le cadre magique me guidait vers une véritable plénitude. Eloigné de tous les bruits de la ville, et de ce défilé de voitures dans les rues de Marseille, cet endroit m’enchantait.

Le couple de fermiers qui nous a accueillis, était charmant et plein de sollicitude. Nous avons parcouru les près, examiné les pâturages. 4 chevaux magnifiques broutaient,très calmes même pour des caresses au niveau de l’encolure.

Cette dame pratiquait en outre de la psychothérapie animale pour les différents groupes en visite. Cette initiative excellente met en confiance l’animal et la personne. Un certain fluide passe ainsi qu’un apaisement sous des formes les plus variées.

Dans cette propriété, au milieu de ces arbres, taillis en fleurs, nous avons pris un pique-nique délicieux sur 2 tables recouvertes de nappes blanches.

Les équidés ne sont pas les seuls animaux, 2 chiens couchés se reposaient sur la terrasse, 6 chats, 4 cochons-dinde, un âne et une chèvre complétaient ce tableau idyllique de l’arche de Noé.

Sur un mur, une ancienne cloche était fixée, à la sonnerie, les enfants revenaient. Un rocking-chair, permettait une détente bien méritée. Cette habitation ressemblait étrangement à l’ancien feuilleton télévisé " la petite maison dans la prairie".

D’ un caractère effacé, peu ouvert mais sensible à la méditation, j’ai raconté quand même ma petite histoire quotidienne, les aidants avaient quartier libre entre les vastes champs et la piscine située devant l’entrée principale de cette demeure.

Ce petit récit aidera peut-être les nouveaux adhérents qui écriront aussi un compte-rendu, relatif à une activité ou une sortie , ultérieures.

Vous avez devant les yeux, mes quelques impressions toutes personnelles, qui je l’espère donnera satisfaction à Elodie, une des responsables dévouées et à l’association A3.

J’adresse à tous mes remerciements anticipés.

Fait à Marseille le 5 juin 2017.

Mr Laheyne