Une plateforme d’appel pour les aidants : ALDA

Fin 2018, l’Union départementale des associations familiales (Udaf 13) a ouvert une plateforme téléphonique d’écoute au profit des proches aidants de personnes dépendantes, vieillissantes, malades, ou en situation de handicap.

Baptisée ALDA ("A l’écoute des aidants"), ce service conseille et oriente les aidants familiaux en difficulté et fait notamment relais vers les structures de répit existantes dans la régions PACA et d’autres régions si possible.

Il entend prévenir les situations d’usure et d’épuisement des personnes présentes au quotidien auprès d’une personne en grande dépendance. Elaboré en partenariat avec les associations A3, Soliane, Le Maillon, Le Fil Rouge, La Chrysalide Marseille, Handitoit Provence et le Centre gérontologique départemental, ce nouveau dispositif est soutenu par le département en tant que partenaire principal

Plateforme téléphonique Alda, le mardi et le jeudi, 18h-20h : 04 91 100 777

www.udaf13.fr/alda-ecoute-aidants.html