VISITE MUSEE DEPARTEMENTAL ARLES ANTIQUE Jeudi 6 Avril 2023

Le jeudi 06 Avril 2023

Nous vous proposons de visiter « le Musée Départemental Arles Antique » dit le « Musée Bleu », suivi d’un déjeuner dans un restaurant du centre-ville.
Venez découvrir le musée en 15 chefs-d’œuvre
Cette visite vous propose une première découverte des œuvres majeures qui constituent la collection du musée avec : le buste présumé de Jules César, les maquettes des monuments, les sculptures, les mosaïques, les sarcophages et le chaland gallo-romain Arles-Rhône 3.
Visite assurée par une guide-conférencière diplômée.

Le programme établit est le suivant :

Rendez-vous à 10h15 Devant l’entrée du Musée
  Visite guidée du Musée d’1h30 - de 10h30 à 12h
  Repas au restaurant dans le centre d’Arles 12h30 (à pieds du Musée)

Modalités d’inscription : Pour cette sortie, financée par la ville d’Arles, nous demandons une participation de 10€ par personne.
Pré-inscription obligatoire en contactant l’Association A3 au 07.77.28.85.65 avant le 27 mars 2023. Une liste d’attente ouverte sera mise en place. Le règlement se fera sur place.

Si vous rencontrez des problèmes de garde pour votre aidé, nous pouvons trouver une solution ensemble.
A bientôt,