Visite du Musée de la Romanité à Nîmes Le jeudi 02 mai 2019

Plongez dans l’histoire de la civilité Romaine …

L’Association A3 « Arles-Camargue » vous invite à une nouvelle sortie de répit pour les aidants uniquement le :
Le jeudi 02 mai 2019

Nous vous proposons de visiter « le Musée de la Romanité » situé à Nîmes, suivi d’un déjeuner dans un restaurant sur place.
5000 pièces exceptionnelles, 65 dispositifs multimédia, 25 siècles d’histoire à explorer, 4 périodes pour partager l’histoire de Nîmes, décrypter l’influence de la civilisation romaine, puis s’émerveiller devant la vue à 360° qu’offre le rooftop sur la ville de Nîmes Se détendre dans le jardin archéologique méditerranéen et découvrir comment sont arrivées et se sont acclimatées les plantes qui constituent le paysage, la librairie et la boutique.

Le programme établit pour la journée est le suivant :

Départ en bus : 9h00 à Arles devant l’Hôpital Joseph Imbert (possibilité aussi de vous y rendre directement, à nous préciser)
  Visite guidée du Musée d’1h30 - de 10h45 à 12h15
  Déjeuner au restaurant sur place à 12h30/13h
  Retour à l’Hôpital d’Arles vers 16h.

Modalités d’inscription : Pour cette sortie, financée en partie par notre Association, nous demandons une participation de 15€ par personne. Inscription obligatoire en contactant l’Association A3 au 07.77.28.85.65 avant le 15 avril 2019 et en nous adressant votre règlement à l’ordre de l’Association A3, à l’adresse suivante : Association A3 Hôpital Joseph Imbert 8ème sud bureau 847 – BP 80195 - 13637 ARLES Cedex (chèque non restitué en cas d’annulation)

Si vous rencontrez des problèmes de garde pour votre aidé, nous pouvons trouver une solution ensemble.